Dans le cadre du décès d’un proche, de nombreuses démarches doivent être entreprises afin d’organiser les funérailles. Retrouvez ci-dessous toutes les informations nécessaires afin de comprendre l’organisation des obsèques.
Lors du décès d’un proche, un médecin doit être contacté afin de constater le décès. Ce dernier délivre un document officiel appelé certificat de décès.
Dès lors que le médecin a été contacté vous pouvez appeler notre équipe afin d’être accompagné.
Toute l’équipe des Pompes Funèbres Zammut vous épaule et un conseiller funéraire vous guide pour l’organisation des funérailles en respectant vos volontés et celles du défunt. Chaque conseiller funéraire des Pompes Funèbres Zammut est un expert à qui vous pourrez poser toutes vos questions et exprimer vos souhaits. Il mettra tout en œuvre pour vous accompagner à traverser cette épreuve.
L’organisation des obsèques se fait selon les volontés du défunt qui peuvent être renseignées dans un contrat prévoyance obsèques ou un testament. Si votre proche n’a pas consigné ses souhaits vous serez en charge d’effectuer les choix concernant l’organisation de ses funérailles.
Contactez rapidement votre conseiller funéraire afin d’être rassuré, l’accompagnement que nous mettons en place vous permettra d’orienter toutes vos pensées vers l’organisation de l’hommage. Votre conseiller funéraire vous accueille au sein de notre agence à Pennes Mirabeau et coordonne l’ensemble des prestataires afin de répondre à vos souhaits.
1. Le transport du défunt vers le lieu de repos
Une équipe disponible 24h/24 et 7j/7 est mise à votre disposition pour effectuer le transport de votre proche vers le lieu de repos que vous souhaitez. Votre proche peut reposer dans une chambre funéraire, mais également au domicile familial ou encore dans les chambres mortuaires de l’hôpital. Nos équipes interviennent dans les hôpitaux à proximité, les maisons de retraite au sein du département Bouches du Rhône mais également partout en France.
2. Le rendez-vous avec un conseiller funéraire
Votre conseiller funéraire vous accueille dans notre agence à les Pennes Mirabeau afin de réaliser les démarches administratives (déclaration de décès à la mairie, démarches auprès du cimetière, du crématorium …) nécessaires à l’organisation et respecter la réglementation dans toutes les communes du département Rhône. Toutes vos volontés seront recueillies afin d’organiser les obsèques :
L’ensemble des volontés et des prestations souhaitées seront retranscrites dans un devis obsèques détaillé remis par votre conseiller funéraire.
Le prix des obsèques est compris entre
2 500€ et 6 000€. Le tarif varie en fonction du type de funérailles et des prestations choisies.
Le devis comprend :
L’ensemble de ces prix peut varier selon les villes, les départements et les régions. Pour obtenir une estimation du coût des obsèques selon vos volontés, vous pouvez réaliser une simulation gratuite, le tout sans engagement afin d’avoir les premières informations avant d’être accompagné et conseillé par votre assistant funéraire.
Portés par des valeurs de partage, de respect et d’excellence, nous nous engageons à fournir des prestations de grande qualité aux prix les plus justes.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.